Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Florence : "Toujours partie en vadrouille"

J9 Delft et Rotterdam

19 Juillet 2017, 15:31pm

Publié par Florence

J9 Delft et RotterdamJ9 Delft et Rotterdam

Ce matin je reste à Delft pour profiter du calme des petites rues et canaux du centre ville, mais également visiter le musée dédié à Vermeer. Ce musée ne présente que des copies, il est cependant très intéressant. Sur trois étages, et à l'aide d'un audio guide, on nous explique la vie de ce célèbre peintre ainsi que ses différentes techniques, notamment celles sur le jeu des lumières et le point de fuite. J'ai beaucoup aimé cet endroit. Il faut dire que les portraits réalisés son très réalistes, et chaque tableau raconte une histoire. J'y ai passé toute la matinée ! 

 

Après avoir mangé un fish and chips en terrasse, avec vue sur l'orchestre  qui faisait une réprésentation sur la place principale, je retourne à l'hôtel récupérer ma valise pour aller à Rotterdam, dernière vile de mon séjour.

J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam

Je sors de la gare : La Défense à nouveau ! Que des grattes ciel, encore plus nombreux qu'à La Haye au final. Les architectes s'y éclatent ...

Les enseignes de luxes sont placées sous des immeubles, et il n'y a que ça où je suis logée. Je décide de faire un tour de ville pour découvrir malgré tout un port de pêche et des quartiers avec des façades style New York (enfin, j'ai envie de dire que c'est New York qui s'inspire de ses origines ...). J'ai bien marché. L'idéal, définitivement, est de louer un vélo et d'utiliser les bateaux taxi. 

Entre les maisons cubiques, la bibliothèque centrale, les nombreux musées et autres bâtiments aux structures toutes aussi surprenantes les unes des autres, il y a de quoi faire. Regardez plutôt cette vidéo pour vous faire une idée. A certains endroits Rotterdam m'a fait penser à Chicago, métro aérien bruyant en moins !

J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
J9 Delft et Rotterdam
Commenter cet article