Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Florence : "Toujours partie en vadrouille"

Metropolitan Museum Of Art

13 Juin 2010, 22:30pm

Publié par Florence

La station de métro étant de l'autre côté du parc par rapport au musée, je dois m'y rendre en faisant une petite balade dans Hyde Park. Autant vous dire que sous la pluie, c'était plutôt une marche rapide, mais j'en ai profité pour traverser par des endroits où je n'étais pas passée la dernière fois.

13 juin 10 NYC (87)

A l'aide de mon pass j'accède très rapidement au musée ce qui me permet d'aller aux endroits souhaités. Le temps me manque, on est dimanche et le musée ferme tôt, alors il faut choisir même si c'est très grand, tout comme le Louvre, on ne peut pas tout faire en une journée, alors en fin d'après-midi ...

13 juin 10 NYC (62)

Cette collection, parfois considérée comme la plus complète du monde occidental, a été créée en 1870 par un groupe d'artistes et de mécènes désirants fonder un musée des beaux-arts capable de rivaliser avec ceux d'Europe. Des oeuvres provenant de tous les continents, de la préhistoire à nos jours, y sont exposées.

13 juin 10 NYC (63)

Il existe 19 départements. La plupart des collections se trouvent dans les deux étages principaux où certaines sections abritent aussi des expositions temporaires. En ce moment c'est sur Picasso, c'est assez étrange comme style, mais j'ai reconnu deux/trois tableaux :

13 juin 10 NYC (106)

13 juin 10 NYC (105)

Les peintures, sculptures et arts décoratifs européens occupent les parties centrales du rez-de-chaussée et du 1er étage tandis que l'institut du Costume demeure au rez-de-chaussée, sous les galeries égyptiennes du 1er étage.

13 juin 10 NYC (75)13 juin 10 NYC (77)

C'est ici où je me dirige. On y voit des objets de la période préhistorique au VIIIe siècle après JC, le temple de Dendur, des découvertes archéologiques, dont des sculptures, des bas-reliefs, des figurines provenant de tombes, comme l'hippopotame de faïence bleue devenu la mascotte du musée.

13 juin 10 NYC (66)

13 juin 10 NYC (72)

13 juin 10 NYC (84)

Je suis allée dans le département des arts asiatiques, regroupant des peintures, sculptures et des objets anciens provenant de Chine, du Japon, de la Corée, de l'Inde et des pays du Sud-Est asiatique.

13 juin 10 NYC (94)13 juin 10 NYC (93)

13 juin 10 NYC (97)

Après cette journée de marche et de visite, je rentre à l'hôtel me reposer et manger dans ma chambre, tranquilement devant la télé pour regarder les films ou émissions qui coupent les pubs ...!

14 juin NYC (59)

14 juin NYC (55)

Commenter cet article